Le thème de l’article du blog de ce mois – ci est la gestion administrative que je trouve particulièrement intéressante car elle offre diversité, intérêt, responsabilité, soutien, support. « Vielfalt » comme disent les Allemands 😉

La gestion administrative externalisée permet au dirigeant d’être plus serein

En effet, une TPE – très petite entreprise (moins de 10 salariés) – regroupe une multitude de tâches à répartir sur un nombre réduit de collaborateurs puisqu’il n’y a ni service achats, ni ressources humaines (RH), ni service relation clients.

Le chef d’entreprise est seul avec son équipe technique. Il doit gérer toutes les tâches, les chantiers et l’équipe

Difficile dans ces conditions de prendre du recul pour gérer l’activité de manière sereine.

Quelle est l’approche de CPFE ?

CPFE avec Tania – votre collaboratrice administrative – prend en charge la mise en forme des devis, la facturation et la relation clients en découlant, la gestion de documents RH (conventions de stage, prise de contact avec les agences de recrutement, documents liées aux absences, aux attestations de santé) mise en place du « dossier comptable » transmis chaque mois à la comptable, règlement partenaires / salaires / fournisseurs, maintien de la conformité des documents sur les plateformes des clients.

Grâce à sa formation Lean 6 Sigma, Tania a une approche incluant l’amélioration continue. Elle saura développer des outils spécifiques, plan d’action, outil de pilotage, pour votre société tout en gardant une approche pragmatique, constante et approfondie.

L’expertise par l’expérience

Avec plus de 20 ans dans l’administration des ventes en direction et en opérationnel, notre équipe confirme sa passion de la gestion administrative et permet d’ouvrir les portes à de grands groupes internationaux par la maîtrise des langues étrangères (Anglais, Allemand).

Cet article vous interpelle pour vous ou une entreprise dans votre entourage ?

  • N’hésitez pas à nous envoyer un message pour que nous en discutions ! 😉

Avec CPFE, travaillez mieux !

Tania Herscovitch – Samat